Tendance healthy 2017 : Le sommeil

Avant je dormais pas énormément, 6 heures par nuit maximum me suffisait, dormir était pour moi une perte de temps. Me lever tard le matin me faisait perdre la moitié de ma journée, donc peu importe l’heure à laquelle je me couchais je me levais toujours tôt.

Mais rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour se remettre en forme évacue le stress, et sans parler des effets positifs pour notre peau, un visage au teint frais… Selon Gwytneth Paltrow, lifestyle guru, on ne dormirait pas bien.

Clean Sleeping : la tendance healthy 2017

Le manque de sommeil pourrait affecter notre métabolisme et nos hormones. En effet dormir prévient la prise de poids, on ne va pas nécessairement perdre du poids mais nous aide à ne pas en prendre. Le manque de sommeil augmente la production de la ghréline une hormone qui stimule l’appétit. Moins d’énergie, on est plus stressé, on résiste moins à mal manger.

Le sommeil renforce notre système immunitaire, en gardant nos cellules immunitaires et protéines en alerte.

Clean Sleeping c’est dormir un certain nombre d’heures (idéalement 10) de qualité. Gwyneth Paltrow recommande 3 techniques pour atteindre cet objectif sommeil.

  • Se mettre au Yoga Nidra
    Il s’agit d’une technique de relaxation particulièrement efficace, qui permet de « s’approcher consciemment du sommeil ».
  • Pratiquer l’auto-massage
    Avant de se glisser dans son lit, on se masse l’arrière du crâne et les pieds, avec une crème hydratante. Selon le principe de réflexologie, la pression sur des points précis de pieds a des bénéfices sur l’ensemble de notre corps.
  • Investir dans une taie d’oreiller en cuir
    Grâce à ses vertus antibactériennes, le cuir est un élément essentiel pour l’homme. Un oreiller en cuir réduit également les rides et améliore l’apparence de la peau.
    Vous l’aurez compris, le simple fait de dormir ne suffit pas. En 2017, on se dorlote et on optimise son sommeil avec la tendance du Clean Sleeping. Cela ne peut nous faire que du bien !

Pour ma part, j’ai investit dans une taille d’oreiller en soie 19 mommes. On dort entre 7 à 8 heures sur le coté, une position qui irrite et froisse la peau. Le problème du coton est qu’il ne glisse pas et le tissu frotte continuellement sur les parties délicates du visage. Seules les taies confectionnées dans un tissu très doux et peu abrasif comme la soie naturelle de muriers limitent les frottements du tissu sur la peau et l’apparition des plis de sommeil.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s