Lisser ses cheveux à la vapeur, la nouvelle génération de fers à lisser

BLOG

Cela fais des années que je me lisse les cheveux, j’ai les cheveux très frisés, une crinière difficile à dompter !

J’ai tout essayer, acheter beaucoup de fer à lisser différents, de brosses chauffante, … Certains sont efficaces mais abîmes énormément les cheveux. Jusqu’à aujourd’hui…

J’ai découvert le lisseur vapeur professionnel haute technologie STEAMPOD grâce a une amie et je ne peux plus m’en passer !

Ce fer à lisser est une révolution pour mes cheveux. On le sait toutes, les instruments chauffants sont les ennemis de nos cheveux.

Steampod diffuse de la vapeur continue ce qui permet de réparer la fibre capillaire tout en la coiffant. Grâce au STEAMPOD, vos cheveux seront parfaitement lisses et brillants, ou soyeusement ondulés et ce plus longtemps.

Le Steampod comment ça marche ?

Le Steampod n’est pas un simple fer puisqu’il possède des plaques céramiques mais également un peigne intégré et une petite centrale vapeur.

Mais quel est donc l’objectif de cette centrale vapeur présente sur le Steampod ? Elle a pour but d’ouvrir la cuticule du cheveu en douceur et ainsi maintenir son niveau d’hydratation naturel. Conçu avec un réservoir, elle émet de la vapeur d’eau sur le cheveu. Au contraire du fer à lisser classique qui se contente de chauffer brutalement le cheveu au risque de l’agresser, de l’abîmer et de la casser. Les cheveux ne se retrouvent donc pas rêches et sans vie (comme après une mise en beauté avec un fer à lisser classique…). La vapeur amoindrit le choc thermique en préparant les cheveux à recevoir la chaleur des plaques. Ainsi, si vous êtes une adepte des lissages réguliers, cette technologie peu protéger vos cheveux et surtout vos pointes (qui sont les plus fragilisées par le procédé classique du fer à lisser).

Concrètement, le lisseur se positionne sur une structure flottante. Il est donc toujours relié à un réservoir d’eau afin de pouvoir diffuser de la vapeur d’eau chaude. Il est possible de réguler la chaleur de l’appareil. En effet, le lisseur dispose de cinq niveaux de température, allant de 170 à 210°. Ces températures paraissent élevées mais ne paniquez pas ! La vapeur émise par les plaques permet de ne pas créer de choc thermique. Ainsi, les cheveux ne sont pas abîmés lors du lissage. Il est conseillé d’utiliser une eau pauvre en calcaire pour ne pas abîmer l’appareil. Pour ma part j’utilise de l’eau déminéralisée.

Le Steampod comment l’utiliser?

Tout d’abord je me lave les cheveux avec un shampooing et un soin pour cheveux fragiles. Ensuite j’essore et j’enroule mes cheveux dans une serviette. J’applique un soin démêlant bio et démêle mes cheveux. J’applique sur cheveux mouillés la crème de lissage   Steampod, enrichie en pro kératine, elle prépare et protège les cheveux durant le processus de lissage. Une fois mes cheveux séchés, je les brosse avec une brosse en bois de bambou puis j’applique le sérum de protection Steampod, conçu pour protéger la fibre capillaire et apporter une touche finale sublime aux cheveux. Il est complémentaire à la crème de lissage utilisée avec le Steampod pour un lissage optimal et un effet de souplesse.

Voila vous êtes prêtes à vous lisser les cheveux ! Remplir le réservoir d’eau (déminéralisée), brancher, en quelques secondes il est prêt. Pour la température je ne l’utilise pas au dessus de 200°, j’y suis allée progressivement d’abord à 180° mais sur mes cheveux ce n’est pas assez efficace, donc je le met à 200°. Je sépare à l’aide d’une pince mes cheveux en commençant par les cheveux bas. Un véritable bonheur, mes cheveux sont doux comme sortis de chez le coiffeur ! Une fois fini je termine avec une noisette de sérum sur mes pointes.

Je suis vraiment séduite, il répond totalement à mes attentes ! 🙂

Et vous ? Avez-vous testé le Steampod ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s