Mon rituel coup de fouet « Teint Sublime »

Respecter sa peau et ses besoins, c’est le premier pas vers une belle peau.

Gommage, masque éclatant, lotion éclatante, voici ma routine belle mine.

Préparer sa peau : Tout d’abord je nettoie bien ma peau, pour qu’il reste aucunes traces de maquillage ou pollutions. Je me démaquille puis me nettoie le visage avec le gel nettoyant sans savon Clearance d’Avène. Ce gel élimine en douceur les impuretés de de la peau, il apaise, nettoie et matifie. Je l’applique sur ma peau mouillée, j’émulsionne et rince abondamment.

avene_products_cleanance_cleansinggel_fe_200ml_670x800px_1

Ouvrir les pores : Le sauna facial ! Un de mes dernier achat et j’en suis fan ! Il prépare la peau à tous les soins, il permet une meilleure pénétration des soins. Très simple d’utilisation, mettre quelques centilitres d’eau (j’utilise de l’Evian) dans le réservoir, puis allumer, je le met au niveau 2. Il faut attende quelques minutes, c’est assez rapide à chauffer. Une fois que l’appareil est chaud je met un minuteur (10 minutes) et je place le sauna sur mon visage.

sauna.facial.avec.inhalateur.jc.350

Une fois le temps écouler j’utilise un papier absorbant que je met directement sur mon visage humide pour absorber.

Exfolier : J’humidifie à peine ma peau, puis j’applique une fine couche d »Emulsion de gommage tendre de Terraké » ce gommage nettoie en profondeur et illumine la peau. A base de poudre de Riz et aux extraits d’Edelweiss il rend la peau nette, pure et rayonnante. Puis je rince bien mon visage, pour éliminer les petits grains restant.

J’ai une peau mixte donc j’utilise Idéal Contrôle masque poudré de Carita, c’est un masque pour peaux mixtes à grasses. Enrichi en Kaolin, argile blanche aux propriétés absorbantes et régulatrices. Ce masque est idéal pour retrouver une peau nette et purifiée, quelques minutes suffisent (5minutes), il absorbe l’excès de sébum, affine le grain de peau, resserre les pores er réveille l’éclat des teints ternes et brouillés.carita

Après ce masque matifiant, j’utilise le masque Lumière Sublime de Cinq Mondes, Rituel de Kyoto, Japon (vous pouvez trouver mon article sur Cinq Mondes, une marque avec des produits divins !) qui révèle l’éclat du teint en lui offrant un cocktail naturel de Vitamine (B, C, et E). J’adore ce masque, il donne comme un coup de fouet au teint terne. J’utilise effectivement 2 masques consécutifs, le masque poudré de Carita pour matifier et le masque lumière sublime pour hydrater.

Idéal hydratation : après un masque matifiant j’hydrate ma peau au maximum en utilisant l’Eau des Lagons de Carita. « Enrichie au cours d’un processus millénaire au travers des roches volcaniques des atolls de Polynésie, l’eau des Lagons s’imprègne lentement de minéraux essentiels. Grâce au savoir-faire Carita qui l’introduit dans sa gamme Idéal Hydratation, elle poursuit son voyage au cœur de la peau pour y diffuser tous ses bienfaits. » Ce spray est gorgée d’hydratation, la peau  se renforce et se réveille. La texture brume, légère et aérienne, se diffuse uniformément sur la peau. Un de mes soins indispensable ! 🙂

Je termine avec Idealist d’Estée Lauder, ce sérum est incroyable, à peine appliqué sur la peau, elle est douce et lissée. Ce sérum à action rapide, a un effet lissant spectaculaire. Les pores sont resserrés, les peaux ternes et irrégulières corrigées. Essayez ce sérum, il rend vraiment le teint plus clair et lumineux, extraordinaire !

 

Et vous, avez-vous essayé quelques uns de ces produits ? Partagez votre avis 

Un commentaire sur “Mon rituel coup de fouet « Teint Sublime »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s