Thé Detox ⌈Betjeman & Barton⌋

  Fini les gueules de bois, les soirées trop arrosés, les fast foods, aujourd’hui nous voulons un nouveau mode de vie, un mode de vie sain. Nous sommes pliés à la dictature de la bonne santé, une préoccupation quotidienne et majeure. Le soin par la connexion à la nature est en plein boom ! Fini la culture du trash, des nuits courtes, des cernes, ….  Voila pourquoi depuis quelques années je me suis remise au sport, quelques séances de yoga, de méditation; je cuisine des produits frais, jus détox, boissons détox, … Voici la recette d’une belle mine, d’une pleine forme, d’une meilleure estime de soi !

Je bois beaucoup de thé, avec citron, gingembre ou autre. C’est ma boisson détox ! J’ai essayé différentes marques de thés mais il y en a une pour moi, qui sort du lot, je tenais à vous faire partagez ma découverte.

10

Tout d’abord l’Histoire de Betjeman & Barton

Créer sans renier, partager sans obliger. Davantage qu’une enseigne centenaire, Betjeman and Barton est une griffe d’excellence teintée d’originalité.

Betjeman & Barton a longtemps reposé sur des hommes entreprenants qui ont pérennisé

l’institution et donné ses lettres de noblesse au thé « à la française ».
Tea masters réputés, ils ont trouvé les meilleurs thés issus des plus grands jardins et plantations du monde.

Désormais, ce sont des femmes de caractère dont l’inventivité, la détermination et l’élégance président aux destinées de la Maison.
Sans jamais renier la tradition séculaire, s’ajoute à l’excellence, une originalité qui se déploie en touches gourmandes, feutrées, joyeuses, curieuses, audacieuses… pour offrir le meilleur aux amoureux du thé.

Quelques thés dont je raffole

  • Les Thé VERTS 
    • Thé des Invités Thé vert parfumé aux notes de jasmin, de rose et de litchi.Ce thé assez inédit qui mélange thé  vert nature et thé au jasmin avec des notes de rose et litchi. Décor de fleurs de rose et jasmin. A laisser infuser 3-4 min dans une eau frémissante pour obtenir une infusion jaune-orange foncée.
    • the-les-invites
      • La dame du Lac Thé vert de Chine aux arômes de pomme verte, caramel, mirabelle et fraise des bois, parsemé de morceaux de pomme et de caramel. Ce thé est une promenade gourmande au cœur des légendes bretonnes.

 

  • Les Rooibush
    • Rooibush Fudge Infusion de plante au caramel. Le rooibush est une infusion de plante en provenance d’Afrique du Sud. Il est ici arômatisé au caramel, et parsemé de fleurs d’hélianthe.

 

  • Les Thés blancs 
    • Earl Grey Blanc Thé blanc à la bergamote. Ce thé blanc est un grand cru parfumé. Le thé blanc Paï Mu Tan est combiné à la fraîcheur fruitée de la bergamote pour nous offrir une liqueur délicate. Nous avons ajouté également quelques écorces de bergamote. pour encore plus de parfum.
    • Noce de thé Blanc Thé blanc au Yuzu. Ce thé blanc offre une tasse aux notes d’agrumes grâce au yuzu. En effet, le yuzu donne un goût entre la mandarine et le pamplemousse.

 

Comment préparer son thé parfaitement

La règle absolue pour boire son thé est la température de l’eau, il ne faut jamais utiliser de l’eau bouillante pour préparer le thé, et ce quel que soit le thé dégusté.
Les thés verts réclament une eau à 70°C, les thés noirs une eau à 85-90°C. Il existe aujourd’hui des bouilloires qui permettent de choisir la température de son eau.

Je bois mon thé sans sucre, j’ajoute toujours une petite rondelle de citron et quelques morceaux de gingembre.

Voici le lien direct vers le site : Betjeman & Barton

 

Et vous quel est votre thé préféré ? 

Comment vous le dégustez ? 

A bientôt les filles ! 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s