On affronte le froid ! On se fait un corps de Velours

Salut les filles ! ♥

Aujourd’hui je souhaite vous faire partager ma routine ultra hydratante pour la peau. Avec cet hiver très froid, il est indispensable de bien hydrater sa peau et son corps. Le froid a bien des effets sur le corps, positifs et négatifs…

Le froid assèche la peau, souvent visible, on a la peau qui tiraille, des formations de petites écailles. Formation de poils incarnés, rugosités… En bref , pas top pour la peau. Comment donc, protéger sa peau sensible au froid ? Il faut prendre soin de sa peau, bien hydrater avec des baumes ou crèmes et ne pas oublier de boire beaucoup d’eau, bien souvent en hiver on a moins soif, moi j’opte pour le thé, j’en bois beaucoup sur la journée.

Voici comment j’hydrate ma peau sèche du froid.

Souvent lorsque je suis en weekend je prend un bain, bien chaud. Je commence par faire un gommage pour le corps, afin d’éliminer les cellules mortes et de nettoyer en profondeur. Le gommage sert donc à oxygéner le corps. J’utilise un exfoliant Cinq Mondes, la Purée de Papaye, qui est adaptée d’une recette de beauté, traditionnellement utilisée depuis le 16ème siècle dans le royaume du Siam pour redonner éclat et douceur à la peau. Grâce à ses extraits naturels de Papaye riches en Papaïne, de poudre Noix de Coco, de Terre de Diatomée et d’huile de Kémiri, cette douche exfoliante permet de nettoyer et purifier la peau en douceur. La Purée de Papaye exfolie, affine et illumine le grain de peau. Idéal pour les peaux sensibles.

IMG_7227

Sur ma peau légèrement humide j’applique le gommage et je masse légèrement fort en mouvements circulaires. Avant de rincer j’utilise un gant de Kassa (Charme d’Orient), il est en fine crêpe de cellulose, le Gant de Kassa sert à éliminer les peaux mortes, les impuretés et chasser les toxines.

IMG_7221

Ensuite je me rince. Puis à l’aide d’une fleur de douche je me lave avec l’huile de douche Nuxe. L’huile de douche, aux nacres dorés, ultra-sensorielle nettoie en douceur, satine et parfume pour un véritable moment de plaisir. Elle sent incroyablement bon !

Après ça j’applique un lait corps sous la douche de la marque Cinq Mondes. C’est un lait  hydratant à la texture onctueuse et veloutée, qui laisse la peau souple et tonique, sans effet gras. Description de ce produit : Les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades du cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Ils prenaient le temps de se ressourcer spirituellement, de se régénérer grâce à la nature, véritable thérapeute.
Cinq Mondes réinterprète cet art ancestral du bain brésilien, le Banho, à travers le Nectar du Brésil, lait hydratant corps « sous la douche ». Composée de Camu-Camu, arbuste amazonien antioxydant et tonifiant, et d’Eau de Coco reconnue pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, le Nectar du Brésil vous apportera une hydratation rapide et optimale. Sa texture onctueuse et veloutée sans silicone vous permet une utilisation pendant ou après la douche, et laisse votre peau souple et tonique, sans effet gras.

IMG_7220

Une fois sortie de la douche et que je suis sèche j’hydrate ma peau avec un baume de karaté à l’huile d’argan.Ce beurre de karité est obtenu par première pression à froid et non par solvant. Il est enrichi à l’huile d’argent. Il est constitué à 99 % d’ingrédients d’origines naturelles (je fais de plus en plus attention à la composition des produits). Je l’ai acheté en 3 différents parfums, ce baume s’utilise comme une crème nourrissante. Je l’adore, je sens que ma peau est vraiment bien hydrater ! Bon il faut attendre une bonne dizaine de minutes avant d’enfiler ses vêtements, car c’est une texture grasse mais très hydratante.

IMG_7223

Avec cette routine ma peau est véritablement plus douce et bien hydrater.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s